mardi 24 avril 2012

Accro aux robes de mamie !

Bonjour,
Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique : les Lululooks ! Les looks de Lulule quoi ... Comme mes copines Valentine et Modepourfauchées, je pense qu'il est tout à fait possible de bien s'habiller sans avoir à casser son PEL tous les 2 mois !
Pour ce 1er look 100% vide-grenier, j'en profite pour avouer mon penchant pour les "robes de mamie", c'est à dire les robes des années 60/70, souvent avec des motifs improbables, la plupart du temps en polyester (malheureusement) ou assimilé ...
Vous aviez eu un apperçu de ma dernière acquisition dans le post précédent : une robe sortie des années 70, avec lavalière et ceinture assortie !


 Bon, là comme ça toute seule sur le mannequin, ça peut faire vieillot : mais tout est une question d'accessoirisation ! Une nouvelle ceinture, des bottes à talons hauts, une belle pochette en cuir, une veste en velours et on passe normalement de "vieillot" à "rétro" !




Alors verdict ? Mamie Lulule ou Trendy Lulule ?

lundi 23 avril 2012

Bilan vide-greniers 21-22 avril

Bonjour !
Comment ça va en ce pluvieux mois de novembre ?
Ah bon ? On est en avril ? Pardon, j'ai un peu du mal à y croire vu le temps de mouise qu'on se paye depuis des semaines ... Ce w-end : pas d'exception ! Pluie/vent, pluie/vent, pluie/vent ... Mais Maman Biscotte et moi même avons bravé la tempête pour chiner : samedi d'abord, à Biganos, sous la pluie et dans la boue ! Dimanche ensuite, à Cenon sous un ciel très menaçantUn grand bravo aux gens qui ont eu le courage de jouer aux vendeurs ce w-end malgré la météo : même moi j'y aurais sûrement renoncé !
Voici le bilan final du w-end :

Robe Manoukian 3€

Robe vintage 2€

Bouquet de tulipes 5€

Collier Pilgrim 3€

















Débardeur fleuri 2€

Horloge années 70, 1,5€

Slim noir 1€
Et oui on trouve de tout sur les v-greniers, même des très belles fleurs !
J'aggrandis ma collection de "robes de grand-mères" avec une robe très années 70 ! Et je tenterai de vous prouver dans mon prochain post qu'on peut en faire un look sympa ;)
Et pour finir un grand bravo à Maman Biscotte qui a déniché un collier Pilgrim magnifique, et qui joue les mannequins de cou pour ma photo. Bravo Mimiaou et merci pour cette semaine ;)

samedi 21 avril 2012

Votez !!

Je crois que vous êtes au courant (à moins de vivre dans un élevage de chèvres dans le Larzac) : demain, c'est le 1er tour des élections présidentielles. Je vous encourage donc à aller voter (sérieusement) mais également à voter sur ce blog : les objets moches de dimanche dernier étaient tellement nombreux que je n'ai pas réussi à choisir LE plus moche du lot !
La nation et Biscotte comptent sur vous !!

Le coussin pis de vache ?

Le tableau Jésus en relief ?

La bouteille de liqueur
en forme de fusil taille réelle ?

La statuette manga-porno ?

L'autel à Anne Sinclair ? (seriously ??)

Le canevas centaures en chaleur ?

La lampe en pied de vache ?

jeudi 19 avril 2012

Bilan vide-greniers du dimanche 15 avril (2ème partie)

Bonjour !
Aujourd'hui au programme : suite et fin du bilan shopping-vide-grenier de dimanche dernier. Après le bon bilan du v-grenier de Pessac, Maman Biscotte et moi-même avons enchainé 3 autres v-greniers : 2 à Talence (place Alcala Henares, et cours Marechal Gallieni) et un géant à Bègles (stade du Dorat).
Ces 3 autres v-greniers ont été moins riches en trouvailles : ceux de Talence étaient assez petits et nous sommes arrivés un peu tard sur celui de Bègles (vers15h, du coup les plus belles pièces avaient dû être achetées depuis belle lurette). Mais quand même, voici le butin, incluant une robe tango-de-la-mort-qui-tue-tout.

0,2cts chaque : porte-clés années 60
à transformer en pendentifs !
T-shirt "tortuche" 1€


Escarpins vintage 3€

Et ....... roulement de tambour : LA ROBE !!

Assez classique vue de devant


Mais à tomber vue de dos !!

J'en avais déjà parlé sur ce blog, le tango argentin est mon 2ème hobby (après les v-greniers of course) depuis presque 2ans maintenant. Cette robe sera parfaite pour les milongas (bals tango) avec sa découpe dans le dos : ça va faire des ravages sur la piste !
Je l'ai négociée de haute lutte à 8€ sur le stand d'une vendeuse pas vraiment sympathique, qui vendaient ses affaires hyper cher et qui a cédé quand je lui ai parlé de tango ...
Une fois de plus Super Biscotte est venue, a vu et a vaincu !
Voilà voilà donc pour le bilan shopping de dimanche ...
MAIS il reste un autre bilan à faire et je sais que vous êtes de plus en plus nombreuses à l'apprécier : le bilan des objets moches du dimanche !
RDV ce w-end :)

mercredi 18 avril 2012

Bilan vide-greniers du dimanche 15 avril (1ère partie)

Bonjour !
Bon, il est grand temps que je fasse le bilan shopping-vide-grenier de dimanche dernier, parce que j'en ai des chouettes trouvailles sous le coude !
Dimanche 15 avril donc, il y avait des vide-greniers un peu partout autour de Bordeaux, du coup ma Maman (en vacances chez moi) et moi même avons enchainé 4 vide-greniers de 10h à 18h : grosse journée !!
LE v-grenier qui nous a apporté le plus de trouvailles était à Pessac, sur le parking de l'hôpital Xavier Arnozan et où (cerise-sur-le-tiramisu) les prix étaient vraiment riquiquis !

Veste similicuir prune 3€

Débardeur ZARA 0,5€

Haut chiné Promod 1€

Robe (Pocahontas style !) 2€

Jupe Promod 1€


Jupe Camaïeu (pastel !) 2€

















Parapluie vintage 1€

Bouquin (très prometteur !) 1€


Ceinture vintage en cuir 2€

Porte jartelle Simone Pérèle 2€
Une fois de plus, je me suis laissée influencer par les magazines féminins pour le style "Navajo" (la ptite robe) et la vague "pastel" (la ptite jupe) !! Mais à ce prix là, pourquoi résister ?

Bon, je raconterai la suite de mes trouvailles dans un autre post, sinon celui ci va durer sur 3 pages...

Mais avant de partir, petite dénonciation : OK j'ai beaucoup de paires de chaussures (70 ? 80 ?) mais ce n'est pas ma faute, c'est GENETIQUE ! La preuve : les 4 PAIRES que ma Maman a acheté ce dimanche là !!
Le butin shoes de ma Maman !

dimanche 15 avril 2012

La B.A.B.A. du w-end

Samedi, ma Maman (de passage sur Bordeaux :) ) et moi même avons fait une Bonne Action lors d'une Braderie Associative ! B.A.B.A. donc :)
L'association le Relais (qui permet à des personnes en difficulté de se réinsérer par le travail) organisait une grande braderie sur la Place Pey Berland. Vous connaissez sûrement ces containers blancs dans lesquels on peut mettre les vêtements dont on ne veut plus : ils sont ensuite collectés, triés par des personnes à qui on offre la possibilité de retrouver une place dans la société, le sentiment d'être utile, une vie avec un travail, des horaires et un salaire. Les vêtements les plus sympas sont revendus dans des friperies caritatives ou lors de braderies comme samedi dernier.
Place aux images !


Une Maman Biscotte est cachée
dans cette photo :)

Sac en cuir 3€

Jupe plissée Monoprix 3€

Jupe plissée vintage 3€

Jupe imprimée vintage 3€

Jupe en soie La Redoute 3€

Robe H&M 4€

















Ca y est, je commence à céder à la tendance "Navajo/Pocahontas/Indienne dans la ville" : un petit sac en cuir à 3€ c'est un bon début !
Et j'ai enfin trouvé 2 exemplaires de jupes plissées : ma nouvelle obsession modesque (oui bon, pas très original vu qu'il en a dans tous les magazines, mais j'ai toujours adoré les jupes qui tournent).
Voilà voilà ... Mais ceci n'est qu'une petite partie du bilan de ce w-end puisqu'aujourd'hui dimanche, Maman Biscotte et Lulule Biscotte totalisent 4 vide-greniers à leur actif !!! (ça c'est du teasing !)
A très bientôt alors :)

mercredi 11 avril 2012

LA trouvaille du mois de mars 2012 : le plastique c'est fantastique !

Bonjour !
Bon, après vous avoir "teasé" maintes et maintes fois, voici enfin les photos de la trouvaille du mois de mars !
Petit flash-back : j'ai fait cette trouvaille lors de mon 1er vide-grenier de l'année, après une looooooongue période d'hibernation hivernale. Et ce n'était pas n'importe quel v-grenier : c'était le gigantesque v-grenier de la rue Judaïque, coup d'envoi du w-end de folie "Vide grenier des Bordelais".
Alors non, il ne s'agit pas de mon jean's H&M ORANGE, que je porte non stop depuis que je suis tombée dessus au v-grenier de la place des Martyrs... En effet, je peux me permettre de m'acheter un jean's chez H&M, alors que la trouvaille du mois, en temps normal j'aurais plus de mal financièrement parlant !
Sans plus attendre : voici mes nouvelles petites chéries !! Des escarpins Melissa à 5€ !! Pour celles qui ne connaissent pas, ces chaussures de marque anglaise sont hyper confortables, elles sont en PVC (d'où le titre du post) et coûtent pas loin de 90€ en magasin (oui oui, c'est du plastique de luxe Madame !!).


Version "Lulule Biscotte va au boulot" :



Et la version "Lulule Biscotte rejoint ses copines pour boire un verre"




Alors ? Vous en pensez quoi ?? (mis à part le fait que je vais devoir attendre un peu avant de porter ces tenues printanières ...)
Bises !

samedi 7 avril 2012

Vide grenier en tant que vendeuse !

Bonjour !
En attendant les photos de la trouvaille du mois de mars (mes 3 copines photographes-amatrices sont surbookées !), je vais vous faire le bilan du vide-grenier de dimanche dernier à Bègles, où je tenais un stand en tant que vendeuse (pour une fois !).
Si vous suivez ce blog, vous aurez vite compris que le contenu de mon dressing est assez gargantuesque : c'est le piège des vide-greniers, à 3€ pourquoi se priver d'une petite robe supplémentaire ? Donc 2 à 3 fois par an, il est (absolument) nécessaire que je fasse un peu de place pour mes nouvelles trouvailles (sous peine de faire exploser mon armoire).
Dimanche dernier donc, levée à 6h du mat (dur dur), chargement de la voiture et en route pour jouer à la marchande toute la journée, sous un soleil radieux (RAPPEL REGLE N°12 des v-greniers : avoir de la crème solaire !) donc un temps parfait pour bien vendre ! 
Voici un apperçu de mon stand :

Stand Lulule Biscotte !
Bilan de la journée très positif : 123€ de marchandises vendues, soit l'équivalent de 2 grosses poches (2 gros sacs pour ceux qui ne sont pas du Sud) de vêtements !
Franchement ça vaut le coup de se lever tôt non ?
Pour celles qui seraient tentées de prendre un stand dans le prochain vide-grenier de leur ville, (après la règle N°1 pour bien vendre à un vide-grenier : être bien équipée) voici la règle N°2 : Comment fixer ses prix lorsqu'on vend sur un v-grenier ?
Alors je vous le dis tout de suite : le principe des vide-greniers c'est d'acheter à petits prix ! En général les pièces à plus de 30€ ne se vendent pas... Donc si vous avez une veste Chanel ou un sac qui vous avez coûté un bras quand vous l'aviez acheté en boutique, mettez les plutôt sur Leboncoin, Ebay ou dans un dépôt vente, à moins d'accepter de vendre à perte.
Personnellement, je vends à petits prix pour faire de la place, plutôt que de vendre 3 ou 4 pièces chèrement. Généralement, compter 1€ pour un t-shirt, 4€ pour une jupe, 6€ pour une robe, 5€ pour un jean's ...  Après les belles matières peuvent gonfler un peu les prix : 12€ pour une robe en soie ou 25€ pour une veste en cuir, ça reste acceptable et très accessible !
Pensez également à faire des prix groupés : pour 3 t-shirts achetés un 4ème offert par exemple ! Une petite panière "tout à 1€" attire également les clientes. Sachez également que le marchandage est une chose courante sur les vide-greniers, à vous d'accepter ou de refuser !
Personnellement j'accepte toujours de baisser les prix si la cliente me prend plusieurs articles, mais attention je ne me laisse pas avoir non plus : exemple dimanche dernier, pour un petit débardeur en soie que je vendais 2€, une cliente me dis "Désolée je n'ai que 1€20 sur moi !", j'étais prête à accepter vu que la cliente était sympa, sauf que quand elle a ouvert son porte monnaie un beau billet de 10€ dépassait !!! Alors là autant vous dire que je suis restée très correcte mais que j'ai refusé tout net de baisser mon prix : 0,8€ de moins c'est dérisoire, mais je trouvais ça tellement incorrect comme attitude !! La cliente est partie en reposant le débardeur ... pour mieux revenir l'acheter 10min plus tard ! 
Encore une victoire de Super Biscotte ;)

Bon. Voilà voilà pour cette nouvelle leçon de vide-grenietage.
A très bientôt pour de nouvelle aventures ! Et bon w-end de Pâques à toutes :)

mardi 3 avril 2012

Objets moches de printemps !

ENFIN !! Après la reprise des vide-greniers, voici la reprise du concours de l'objet moche !
Et oui il n'y a pas que de belles trouvailles sur les vide-greniers, il y a aussi des objets d'une beauté moins évidente, plus subtile à percevoir ... moches quoi ! Mais ils ont l'immense mérite d'égayer mes promenades du dimanche, et parfois de me faire bien rigoler :)
Du vide grenier de la rue Judaïque, mes amis et moi même retiendrons :

Un tableau géant
 parfait pour votre salon !

Un porte serviette
 idéal pour votre salle de bain !

Un petit bibelot à exposer
sur les étagères de votre salon !

Ou pour vos soirées déguisées
entre amis !

Mais THE objet champion de la journée c'est (encore) un objet phallique d'une taille impressionnante. Son utilité reste un mystère : bibelot de déco ? porte manteau ?  cale porte ? (aucune utilisation en sex-toy ne me parait possible,  mais je suis peut être trop naïve ...)
Bref : en direct de l'I-Phone de mon ami Pancake (merci mec), voici la photo d'une B*TE GEANTE !

Heu ????