mercredi 29 août 2012

Rocky horror object show !

Bonjour !
Avant de faire ma belle dans ma trouvaille du mois d'août (je veux pas vous spoiler hein, mais c'est une jolie pièce Maje ... à 4€ !), voici une petite pause mocheté en souvenir du vide-grenier de St Palais sur Mer.
Du kitch, du kitch et encore du kitch, avec une pointe de "heuuuu, mais pourquoi ?", mais rien de vulgaire pour une fois ! (et non ça ne me manque pas de photographier de pichets en forme de b*te)

Une SUPERBE collection de petits animaux à disséminer dans le jardin,
plus original que les petits nains qui jouent de l'accordéon ...

... qui eux se retrouveront dans le salon,
dans une élégante version en bois sculpté !

Aaaaaah mais on n'y pense pas assez : le tableau en boules de pétanques !
Indispensable pour compléter la déco du salon !

Et après le canevas Capitaine Igloo de la semaine dernière,
de MAGNIFIQUES mugs Capitaine Haddock !!
Non mais vous imaginez boire quelque chose dans un de ces mugs ?? A la grande limite un grog en cas de tuberculose aggravée...

Bon, à très bientôt pour la trouvaille du mois alors !
Bisette

lundi 27 août 2012

Bilan d'un carnage vide-greniesque

Bonjour,
Bon alors mon teasing a bien marché : y'en a certaines qui piaffent d'impatience derrière leurs écrans :)
Petit retour en arrière : samedi, il y avait un SUPER grand vide-grenier à Saint Palais sur Mer : entre 200 et 300 exposants au bord de l'eau, plutôt sympa sur le papier.
Arrivée sur place petite déception : les brocanteurs professionnels tenaient la majorité des stands, avec beaucoup d'antiquités très très chères à vendre (souvent achetées 10 fois moins à des particuliers sur d'autres vide-greniers !)... pas ma came quoi ... Je m'attendais donc à me contenter d'une balade sympa à admirer de jolies choses sans envisager d'acheter quoi que ce soit.
Sur un stand je suis quand même tombée sur une longue chemise Zara neuve (encore avec l'étiquette), joliment brodée ...

5€ la chemise Zara neuve
Et juste à côté j'ai fouillé sur un stand qui m'a franchement déprimée : une fille qui ne vendait que des fringues de marques branchouilles (Zadig&Voltaire, Paul and Joe, Sandro and co ...) mais hyper cher et pas forcément en bon état. J'ai adoré quand je lui ai demandé le prix pour un débardeur et qu'elle m'a répondu : "Ah celui là il est un peu troué [doux euphémisme pour franchement abimé] alors je le fais à 15€ !". Heuuuu ben non merci ça ira là ...

Mais 10min après .... NOM DE ZEUS DE NOM DE ZEUS, je suis tombée sur LE stand de-la-mort-qui-tue, mieux encore que le nid de vide-grenier du 15 août dernier ... J'ai fais une razzia en deux-temps : un 1er passage toute seule le matin, un deuxième passage avec Mzelle Chouchou (ainsi que sa sister Victoire et sa madre Fabienne, très septiques devant notre hystérie de modeuses) et croyez le ou pas : j'ai refait des trouvailles de fou lors de mon 2ème passage (comme quoi mon oeil n'est pas infaillible).
Big up à ce couple adorable qui vidait les placards de Madame et de sa fille avec un seul objectif : faire de la place et faire plaisir à des chineuses modeuses !
Bon, après toute cette lecture, ça donne quoi ce stand de-la-mort-qui-tue alors ? Ca donne ça !!!

Jupe pin-up taille haute 2€

Gilet La redoute 2€

Slim zippé en bas La Redoute, 3€

Robe bustier Jad, 3€

Jupe de prêtresse grecque !
La Redoute 3€

Robe bustier La Redoute 4€

SUBLIME bustier Vanessa Bruno
3€ (oui oui vous avez bien lu)

Robe aérienne By Zoé 4€

6€ les 6 bustiers, et oui il y a bien
le même modèle en 4 couleurs !
Et vous savez quoi ?? Je garde sous le coude une trouvaille supplémentaire qui a été élue à l'unanimité "l'affaire du mois d'août" !! (photos à venir !)

Mais la grande gagnante de la journée, c'est Mzelle Chouchou avec une jupe Axara à 3€, un bustier Vanessa Bruno à 3€ (le même que moi en une couleur différente) et une robe Manoush .... à 5€ (sachant que ça vaut minimum 250€ en boutique !).

Bref, nous étions RA-VIES ! RA-SSASIEES ! RA-YONNANTES ! RHÂÂÂÂÂ !!!
Glarg. Après un stand comme ça, je peux mourir tranquille ... Mais bon, je vous rassure, je vais plutôt rester en vie et continuer à alimenter ce blog :D.

Je ne regrette qu'une chose, que Valentine (qui habite pas loin) n'ai pas pu faire ce vide-grenier avec nous ... Je te donne rendez vous pour l'année prochaine Madame ! Note dans ton agenda !!

Bisette à celles qui me lisent, et bon courage pour celles qui reprennent le boulot (moi je pars bientôt en vacances gniark gniark gniark)

dimanche 26 août 2012

Teasing : carnage à St Palais sur Mer

Bonjour !
Bon je vous rassure tout de suite, je n'ai tué personne ...
Mais en w-end à St Palais sur Mer (Charente Maritime) sur un vide-grenier au bord de l'eau, j'ai littéralement pillé un stand : ce n'était pas un "nid", c'était carrément un "vivier", un "incubateur",  une "tanière" de bonnes trouvailles ! En attendant les photos de toutes ces fringues, en voici quelques unes en teasing ...

Je n'avais pas menti : le v-grenier était bien au bord de l'eau !


Petite pause plage pour Souris et Scampi
et leur nouveau copain Kiki

Un apperçu de mes trouvailles ... sur UN SEUL stand !

Bon, je fais les photos très vite et je publie ça rapidement avant de partir en vacances...
Bisette !

jeudi 23 août 2012

Boubou chic

Bonjour !
Bon après quelques jours d'attente, le voici-le voilà, le Lululook de la semaine !
Je rappelle le principe du Lululook pour les ptites nouvelles qui se seraient perdues sur ce blog : c'est de faire un look sympa le moins cher possible, si possible avec des pièces vintages.
Aujourd'hui c'est boubou-day avec en vedette une jupe qui traine dans mon armoire depuis ... 8 ans ? 10 ans ? Bref, c'est du Kiabi vintage pour le coup ! Mais en tout cas, elle s'est bonifiée avec l'âge :)






Un GROS GROS MERCI à ma copine photographe Nicole, avec qui j'ai passé un super bon moment ! J'attends notre prochaine séance photo avec impatience :)

Et ce w-end, normalement c'est vide-grenier au bord de l'eau : stay tuned les amies !

lundi 20 août 2012

Les horreurs du v-grenier de Fouqueure ...

Bonjour,
Bonjour bonjour,
Bien le bonjour donc. Pardon je débloque, c'est la chaleur.
Aujourd'hui je vous propose une petite pause neuronale rafraichissante, bien loin des blogs de déco über tendances où tout est tellement beau que je veux bien dormir par terre, là, sur le tapis à 10 000 boules.
Aujourd'hui je fais un peu de pub pour mes amis de toujours : les objets moches, sans qui ce blog ne serait pas aussi fréquenté (oui oui d'après mes statistiques les mots "objets moches" et "bibelots moches" amènent  ici une dizaine de visiteurs par semaine, merci google).
En provenance du vide-grenier du 15 août de Fouqueure, veuillez applaudir avec force et vigueur les objets moches du mois !

Bambi en voyage dans les années 70 : du marron, du orange,
des hallucinations sous LSD genre
"ouais les mecs regardez, je traverse la porte des étoiles"

Souvenir des vacances du capitaine Igloo en Bretagne

Un vide-poche qui trouvera facilement sa place
sur une commode Louix XV dans un appart haussmannien

La je ne sais plus quoi penser : est-ce qu'ils chantent ?
est-ce qu'ils souffrent ?
Ou un peu les deux parce qu'ils sont moches et
qu'ils chantent le blues ?
Je crois que le pire c'est les deux bustes de chanteurs blacks : mis à part le côté colonialiste-raciste de l'oeuvre, ils font franchement flipper avec leurs dents non ????

Sur ce, je vous donne rendez vous très prochainement pour un Lululook ou deux en attendant ma prochaine brocante !
Bisette

vendredi 17 août 2012

Je suis tombée sur un nid !

Bonjour !
Bon, après vous avoir teasé dans le post précédent il est temps que je fasse le bilan de mes trouvailles au vide-grenier de Fouqueure (oui oui, c'est un vrai nom de village, perdu dans un coin de la Charente).
On commence doucement avec quelques petites choses chinées de-ci de-là ...

Porte-clés vintage 4€, DVD 2€ et lot de bracelets 2,5€

Veste H&M 2€
Mais comme je le disais dans le post-précédent (et comme le laisse deviner le titre), je suis tombée sur un nid de bonnes affaires.
Alors définition du "nid" : c'est UN stand tenu par une fille qui a la même morphologie et les mêmes goûts vestimentaires que toi, et qui plus est, elle est sympa et te fait un prix de gros.
Jackpot quoi !
Bilan de ce petit nid charentais :

Robe portefeuille H&M toute douce




Jupe vintage en laine Pimkie
Jupe à volants Etam
Jupe à pois Mango
Jupe à fleurs Zara

Robe Mango bleu-marine

Robe en coton brodé Pimkie

Tunique Etam

Robe à pois Promod

Bilan : 23€ pour un beau tas de fringues !
J'aurais du demander le prénom de la demoiselle en question pour la remercier ici : tant pis, ça sera Mzelle l'inconnue, que je remercie pour les 20min de pur plaisir que j'ai passé à éplucher son stand ! Ben oui après 1 mois sans vide-grenier, cette situation relève de l'extase vide-greniesque !
Bon et comme vous avez pu le voir : j'ai encore agrandi ma collection de fringues à pois ... je suis vraiment irrécupérable :)

Maaaais ce n'est pas tout : ce v-grenier était également un festival d'objets moches ! Ca sera pour le prochain post ;)

mercredi 15 août 2012

Les affaires reprennent ...

Bonsoir !
Je passe en coup de vent vous dire que ce blog va enfin revivre : après un mois de diète vide-greniesque, j'ai passé ma matinée à chiner à Fouqueure, petit village charentais un peu paumé mais très mignon.
40min de trajet pour y aller, un temps hyper mitigé, mais j'étais vraiment en manque !!
Bilan : un festival d'objets moches, le pillage d'un stand tenu par une fille aux même goûts vestimentaires que moi et quelques photos en teasing !

V-grenier dans les ruelles
en vieilles pierres du village

Toujours le même v-grenier : version verdure !

Et une belle expo de tracteurs anciens en bonus !
(ça te rappelle rien Valentine ?)

Ah et coup de gueule : PLAYMOBIL je te hais !!!!! POURQUOI, mais POURQUOI tu as attendu que j'ai bientôt 27ans pour sortir des trucs de ouf genre la collection pyramides-pharaons ou la collection princesses avec château et robes crinolines ...

Nan mais 20ans trop tard Playmobil !!!!
Chui dég'... J'ai envie de bouder là ... Ou de m'acheter une nouvelle paire de chaussures tiens, pour compenser cette frustration playmobilesque ;)

Bon, à très vite pour un bilan fringues alors !

lundi 13 août 2012

J'ai un problème de pois ...

Bonjour !
Bon rien ne va plus chez moi :
- aucun vide-grenier depuis un mois
- un blog aux abois
- la France entière en vacances ... sauf moi
Bref c'est pas la grande joie ! Surtout si on rajoute à ça, mes problèmes de pois !
Oui oui j'ai bien écris "pois" et non pas "poids". Un 38-40, c'est très bien ma foi !
Je parle plutôt de mon obsession envahissante pour les pois : des ptits pois, des ptits pois, encore des ptits pois ...

De gros pois (= des pois lourds ?)

Des pois moyens (= des pois chiches ?)

De très petits pois

I love pois !!
 
Et dans ma cuisine : mes petits pois sont rouges bien sûr !
Résultat : caser tout ça dans mes armoires relève de l'exploit !
A bientôt avec un potentiel vide-grenier en pays Angoumois ...

PS : vu mon dressing je pourrais faire un article "spécial motif Liberty" ...  aussi !

lundi 6 août 2012

Je m'ennuiiiiiiiiie ....

Alors je liiiiiiis !
Hem, pardon, bonjour à toutes !
Bon, ça y est je suis en manque ... 3 semaines sans vide-grenier, je suis à deux doigts d'en organiser un moi-même dans mon quartier histoire de recommencer à chiner.
Et en attendant je fais quoi de mon temps libre ?

Et bien je tangotte : pour les bordelais(es) qui veulent découvrir le tango argentin dans une ambiance dynamique, sympathique et jeune (oui oui c'est pas une danse de petits vieux), c'est tous les mercredis à l'Enchantier Théâtre, au 37 rue de la Fusterie à Bordeaux à partir de 21h (voir ici).

Tiens, en parlant de petits vieux, si je poste aujourd'hui c'est pour une exclusivité sur ce blog : un coup de coeur littéraire ! Jamais je n'aurais pensé parler bouquin sur ce blog (oui bon à part quand je suis lancée sur Jane Austen, là c'est vrai je peux devenir hystérique) mais j'ai tellement rigolé en lisant ce livre que je voulais lui faire honneur !
C'est l'histoire d'Allan Karlsson, qui le jour de ses 100ans, décide de "fuguer" de sa maison de retraite sur un coup de tête, parce que c'est pas possible, on vous laisse jamais boire un coup tranquille dans ce genre d'endroit !
S'ensuit une cavale improbable en charentaises, avec 50 millions de couronnes volés sans le faire exprès à un membre de gang, de nouvelles rencontres (un vieux voyou, un vendeur de saucisses presque surdiplômé, une belle rousse qui jure comme un charretier, une éléphante ...) et de nouvelles aventures pour ce papy loufoque à la vie tout sauf tranquille.
Il faut dire que l'Allan en question a eu une vie à la "Forrest Gump" : expert en explosifs, il voyage de pays en pays, il rencontre tous les grands personnages de l'Histoire à partir des années 40 (gros gros fou rire lors de sa rencontre avec Staline) alors que lui tout ce qu'il demande, c'est bien manger, picoler un peu et surtout éviter de parler politique.
Alors si vous ne savez pas quoi lire pour vous détendre cet été (non les magazines pipoles ça ne compte pas pour de la lecture) et si vous avez envie de rigoler (beaucoup, énormément), je vous recommande chaudement "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson.
Les personnes n'ayant aucun humour ou pas fan du "politiquement incorrect" s'abstenir :)



Bouquin approuvé par Souris et Scampi,
de grands lecteurs !

Une note à 5 étoiles et fou-rire mémorable dans le tram
devant des voyageurs interloqués
Fin de la coupure littéraire, normalement je reviendrai avec de la fringue en veux-tu en voilà !

jeudi 2 août 2012

Le "défi chaussures" du mois de juillet !

Bonjour !
Aujourd'hui, ce n'est pas Biscotte qui vous parle, c'est SUPER-Biscotte !
Une Super-Biscotte toujours partante pour relever de nouveaux défis ... (souvenez vous du défi de la tenue à moins de 8€).
Le mois dernier, j'ai été défiée par ma collègue Gaëlle (alias Clover des Totally Spies) : puisque j'ai pas mal de paires de chaussures (oui bon d'accord, 110 paires actuellement ...) le défi c'était de venir au boulot tous les jours du mois de juillet avec une paire de chaussures différente.
Au final, ça faisait 19 jours (puisque j'avais pris 3 jours de vacances) donc 19 paires de chaussures : EA-SY ! Même pas besoin d'utiliser mon joker (la possibilité de mettre 2 fois la même paire).
Gaëlle, c'est officiel, tu me dois un paquet de gâteaux :D

Day One ! Escarpins André en cuir
v-grenier

3 juillet : spartiates La Redoute,
piquées à ma soeur :D

4 juillet : ballerine en cuir, v-grenier

5 juillet : baskets liberty, v-grenier

6 juillet : boots Moa, v-grenier

9 juillet : sandales ramenées du Canada !

10 juillet : en espadriiiiiles, v-grenier

16 juillet : compensées La Redoute,
v-grenier

17 juillet : ballerines Primark,
 souvenir de Londres

18 juillet : compensées H&M, v-grenier

19 juillet : ballerines "chez le chinois d'à côté"

20 juillet : sandales compensées, v-grenier

23 juillet : escarpins en cuir
vintage, v-grenier

24 juillet : sandales Pocahontas,
v-grenier

25 juillet : compensées chinées à la grande braderie de Lille

26 juillet : compensées Melissa, Showroomprivé

27 juillet : compensées en cuir,
achetées à la blogueuse Une Fille

30 juillet : escarpins New Look, soldes cru 2010

LAST DAY : escarpins en cuir Bata, soldes cru 2011
Précision non négligeable : pour mon dernier jour de défi-chaussures, un petit défi supplémentaire s'est imposé à moi. En sortant du boulot, problème de tramway (ben tiens, ça faisait longtemps) et donc les copines et moi même avons pris des vélos Vcub : et oui, faire du vélo avec 11cm de talon c'est possible !

Bon sinon, vous avez une paire préférée sur celles présentées ?

Bisette et à bientôt :)