jeudi 2 août 2012

Le "défi chaussures" du mois de juillet !

Bonjour !
Aujourd'hui, ce n'est pas Biscotte qui vous parle, c'est SUPER-Biscotte !
Une Super-Biscotte toujours partante pour relever de nouveaux défis ... (souvenez vous du défi de la tenue à moins de 8€).
Le mois dernier, j'ai été défiée par ma collègue Gaëlle (alias Clover des Totally Spies) : puisque j'ai pas mal de paires de chaussures (oui bon d'accord, 110 paires actuellement ...) le défi c'était de venir au boulot tous les jours du mois de juillet avec une paire de chaussures différente.
Au final, ça faisait 19 jours (puisque j'avais pris 3 jours de vacances) donc 19 paires de chaussures : EA-SY ! Même pas besoin d'utiliser mon joker (la possibilité de mettre 2 fois la même paire).
Gaëlle, c'est officiel, tu me dois un paquet de gâteaux :D

Day One ! Escarpins André en cuir
v-grenier

3 juillet : spartiates La Redoute,
piquées à ma soeur :D

4 juillet : ballerine en cuir, v-grenier

5 juillet : baskets liberty, v-grenier

6 juillet : boots Moa, v-grenier

9 juillet : sandales ramenées du Canada !

10 juillet : en espadriiiiiles, v-grenier

16 juillet : compensées La Redoute,
v-grenier

17 juillet : ballerines Primark,
 souvenir de Londres

18 juillet : compensées H&M, v-grenier

19 juillet : ballerines "chez le chinois d'à côté"

20 juillet : sandales compensées, v-grenier

23 juillet : escarpins en cuir
vintage, v-grenier

24 juillet : sandales Pocahontas,
v-grenier

25 juillet : compensées chinées à la grande braderie de Lille

26 juillet : compensées Melissa, Showroomprivé

27 juillet : compensées en cuir,
achetées à la blogueuse Une Fille

30 juillet : escarpins New Look, soldes cru 2010

LAST DAY : escarpins en cuir Bata, soldes cru 2011
Précision non négligeable : pour mon dernier jour de défi-chaussures, un petit défi supplémentaire s'est imposé à moi. En sortant du boulot, problème de tramway (ben tiens, ça faisait longtemps) et donc les copines et moi même avons pris des vélos Vcub : et oui, faire du vélo avec 11cm de talon c'est possible !

Bon sinon, vous avez une paire préférée sur celles présentées ?

Bisette et à bientôt :)

32 commentaires:

  1. impossible de faire un choix dans toutes ces jolies paires de chaussures :D
    par contre ça me fait sourire tu as 110 paires & tu en empruntes encore à ta soeur ;-)
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais techniquement je lui ai piqué cette paire il y a au moins 4ans, du coup légalement parlant ce sont les miennes :D

      Supprimer
  2. Tu as relevé le défi haut la main!
    J'adore les escarpins violets Bata! La couleur, la forme, tout:)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, impossible de rendre la vraie couleur de ces escarpins en photo, même en modifiant sur Picassa ! Elles tirent plus vers le fuschia en fait ...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. De mémoire, 12€ chez new Look : un investissement largement rentabilisé, et cerise sur le baba au rhum, elles sont hyper confortables !!

      Supprimer
  4. Il est génial ce défi! Toutes les paires sont chouettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Si tu as une autre idée de défi, je suis là ;)

      Supprimer
  5. Yes you win!!!
    joli petit défilé pour le plus grand plaisir de nos yeux :)
    La collègue en question :)!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon un paquet de gâteau ou un paquet de chamalow ... à toi de voir ;)

      Supprimer
  6. J'adore les chaussures de H&M et aussi les chaussures chinées à Lille (tiens donc !)
    Joli challenge, que j'aimerais faire aussi mais dommage qu'il pleuve souvent ici ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'ai fait la grande braderie de Lille une seule fois : mais quel évènement, je suis rentrée à Bordeaux avec la valise pleine à craquer !!
      Sinon vu le temps pluvieux chez toi, je te conseille les chaussures en plastique Melissa (non non je ne suis pas sponsorisée :D ).

      Supprimer
  7. Je peux te piquer tes chaussures??? Je ne sais meme pas si j'ai 19 paires en tout!!!
    Défi réussi.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je te rappelle que tu fais du 36, et moi du 39 ... alors ça risque de ne pas être possible :/
      Bises

      Supprimer
  8. bonjour!!!
    je suis ton blog via les fripes de valentine (je sais plus si j'ai pas déjà laissé ce genre d'intro, si oui désolée pour ce coté un peu tête en l'air! )
    et je suis vraiment admirative de toutes tes trouvailles en vide grenier notamment.... je fais des vide grenier depuis longtemps mais je n'ai jamais trouvé de belles pièces de v^êtement ou chaussures..... (des sacs oui)je me demande si je cherche bien

    bref beau défi!!!! 110 paires! et dire que mon mari me dit que j'en ai trop de chaussures!
    j'aime beaucoup les espadrilles bleu brodées(?) et les compensées H&M
    je fais du 39 aussi si jamais tu as des paires dont tu ne sais pas quoi faire....

    merci pour ton blog !!! aller vivement dimanche!
    bonne apres midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Miss :)
      Ca me fait toujours plaisir de découvrir mes "lectrices cachées" via leur 1er commentaire :)
      Tu sais pour apprendre à chiner, il n'y a pas de secret : il faut fouiller fouiller fouiller ... Souvent je me repère au motif (un motif sympa qui dépasse d'un gros tas de vêtements par exemple) ou à la matière (en fouillant tu attrapes un truc tout doux : vérifier l'étiquette, ça peux être de la soie par exemple !).
      Je pense faire un vide-dressing sur ce blog, il y aura sûrement quelques paires de chaussures il faudra être réactive :)
      Bon dimanche à toi aussi (pas de v-grenier pour moi :( tous les bordelais sont en vacances !!!)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :)
      je fouille mais peut être pas assez, je fais au coup d'oeil, je "selectionne" les stands, et souvent j'avoue si c'est en bordel je fouille pas c'est sans doute idiot mais j'y arrive pas
      mais je vais un peu me forcer, quand je vois tout ce que tu trouves j'en suis sur les fesses et je me dis que au final je fais trop de selections...
      merci pour tes petits conseils :)
      remarque j'ai bien trouvé 3 foulards doux a 1e les 3

      ah super pour les chaussures je surveillerai tout ça huhuhu

      a toulouse ils sont encore là apparemment même si c'est calme je trouve, mais ce dimanche il n'y en a qu'un, du coup jvais appliquer tes conseils, je crois que j'ai trop d'apriori pourtant j'aime bien fouiller (etudes d'archeo)
      dommage de ton coté, mais vers mi aout ça va repartir et il y a encore septembre!!! :)

      merci beaucoup et bonne fin de semaine et bon week end!

      Supprimer
    3. C'est quand même le comble : avoir fait des études d'archéo et ne pas fouiller les stands bordéliques :D

      Supprimer
    4. oui c'est un comble comme tu dis!!!! :D c'est ce que je me dis a chaque fois!!! enfin je me soigne, j'ai reussi a fouiller un tas par terre sans succès mais je l'ai fait!!
      ya du progrès!!! :)

      Supprimer
  9. Pour rappel...moi, je fais la même pointure !!
    Bisou la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha pas tout à fait quand même : tu peux parfois faire du 40, et moi je peux parfois forcer mes pieds dans du 38 !

      Supprimer
  10. Trop bien ce défi !!!!
    J'adore celle ramené du Canada !! :)

    Bisous! xx
    http://schuldisworld.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles là ont 6ans d'âge : mais je les aime tellement que je les porte peu pour les préserver :) un bon cru !!
      Bises

      Supprimer
  11. Ahhhhhhhhhhhhhhh!! Tu es dingue mais j'adore ça!!!
    Défi remporté haut la main euh, les pieds!!!
    Je n'arrive jamais à trouver chaussures à mon pieds en v-greniers et quand je constate tout ce que tu as dégoté...faut que je persiste à chiner pour trouver mon bonheur!!
    En tout cas, j'ai adoré te lire et voir toutes ces merveilles!!
    Ah oui, le plus important: j'ai craqué sur le "27 juillet"!
    Bizoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle pointure fais tu en chaussures ? Suivant ta taille, tu trouves plus ou moins facilement en fait. Mais parfois tu trouves un "nid" : UN stand où la fille fait la même pointure que toi, et où tu peux en acheter 5 d'un coup ! True story :D

      Supprimer
    2. Oui, je te crois dur comme fer car cela m'est arrivé avec une nana qui vendait une bonne partie de son dressing et qui faisait la même taille que moi, résultat: je suis repartie avec la moitié, on s'est trop bien entendues et elle m'a fait un bon prix au final!!!
      Maintenant, je rêve de vivre cette aventure avec mes petons!!!
      Bizoo

      Supprimer
  12. Viens participer à mon concours Clarins :)
    Un vernis et un fard à paupières à gagner :)
    http://sailors-voice.blogspot.fr/2012/08/concours-1-clarins.html
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton concours ! c'est pas comme si je manquais de petits pots de maquillage hein ... mais bon, un de plus un de moins :)

      Supprimer
  13. Les baskets en liberty,les ballerines du chinois et j'ai ds mon placard les escarpins verts du 18.07 achetés neufs il y a au moins 15 ans.
    Vous avez de bien beaux vide-greniers dans votre région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en Gironde on a de chouettes v-greniers, j'en profite bien (trop selon certains !).
      C'est chouette de savoir que ces escarpins verts survivent dans le temps ! C'est bien des "Fancy" ? (la marque vient de Bordeaux-Arcachon, c'est marqué dessus, comme le port-salut !)
      A bientôt

      Supprimer
  14. Gros coup de coeur pour la paire du 1er jour et celle du 31 juillet, elles te font un pied trop sexy ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes pieds te répondent : "We are sexy and we know it"
      Pfff les frimeurs ...

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire si le coeur vous en dit, je les lis tous ! et je réponds quand on me pose une question ou que le commentaire est trop mignon ;)